/* */

LE GROUPE

Sébastien Donnadille - La Promesa

Sebastien Donnadille / Timbales et Direction

Après une formation aux Percussions classiques, il joue dans différentes orchestres (big band, harmonie, opéras, jazz, rock…) et enseigne les percussions en école de musique. Pourtant touché par le virus du rythme, il arrête à 20 ans sa carrière professionnelle car il ne rencontre pas la musique que le fait vibrer. Quelques années plus tard, c’est la rencontre et le début de l’aventure avec la Salsa : apprentissage, concerts (Salseron, La Espectacular, remplacements). Après 15 ans dans le métier des Relations Humaines, c’est le temps de la reconversion professionnelle et le début de La Promesa.

Rafael Quintero - La Promesa

Rafael Quintero / Chant

Il est né à Caracas au Venezuela, dans une très grande famille de musiciens. Il est auteur, compositeur, chanteur, animateur d’ateliers pour personnes handicapées. El Grupo Madera de Venezuela, Zumbao de Marseille, La Republica Democratica del Mambo de Montpellier, Diabloson font partie des projets auxquels il a apporté son charisme et sa voix veloutée.

Emilio Lopez - La Promesa

Kleins Emilio Lopez Del Busto / Chant

Kleins Emilio Lopez Del Busto, dit El Principe Milo, est né au nord du Pérou dans le quartier de Cartavio. Chanteur autodidacte, son répertoire divers (il a démarré en France par le rap) et la puissance du timbre de sa voix vous transporteront au rythme de la Cumbia, Salsa, Bachata, Reggaeton.

Christophe Blond - La Promesa

Christophe Blond / Piano

De formation classique, il se passionne pour le Jazz et entre au Pôle Jazz du Conservatoire de Chambéry. Il découvre durant les années 90 la musique cubaine, qu’il étudie aux côtés de maîtres du Piano, des Percussions et de la Danse. Il intègre ensuite la formation du batteur cubain Isel Rasua, «Tempo Forte» puis «Brassens Le Cubain».

Grand accompagnateur et soliste, pianiste éclectique, il travaille régulièrement dans le Jazz et les musiques actuelles.

Max Mardones - La Promesa

Max Mardones / Basse

Musicien Chilien, d’abord autodidacte très jeune dans le groupe de son père «Expression Latina : musique des Andes», il démarre à 11 ans les cours de piano puis de batterie. Plus tard, il étudie la Contrebasse, le Trombone et la Direction de Chœur. Egalement Chanteur lyrique, il a fait partie des grands groupes Latino de Lyon en tant que bassiste et Pianiste. Son frère Yury lui a enseigné les Percussions et lui a transmis ce proverbe : « un bon musicien de salsa doit savoir jouer toutes les percussions et la danser, sans cela on ne peut comprendre ce style ».

Adrien Guerre - La Promesa

Adrien Guerre / Trombone

Il a écumé les scènes de Ska en tant que Tromboniste à Grenoble, en France et en Europe avec Los Tres Puntos. Musicien électique, il joue aujourd’hui dans différentes formations : Rock, Salsa…

Michel Reyes / Trombone

Après une tentative de 7 ans comme accordéoniste, il cumule en tant que tromboniste sur le conseil bienveillant de son idole Guy Laurent, alors directeur de la célèbre école de musique de Saint-Fons. Puis son goût pour la direction d’orchestre le pousse à étudier le violoncelle et le violon alto, ainsi que l’écriture et l’analyse au Conservatoire de Lyon. S’ensuivent des années de perdition : 37 ans prof de collège en maths et musique, direction d’un orchestre de chambre, d’une harmonie et d’un big band, tromboniste classique, salsa, jazz et funk.

Winemer Sosa / Bongo Campana, Batas, Percussion et Coros

Né d’une famille uruguayenne et tous musiciens , il commence dès son plus jeune à âge à jouer avec son père. En grandissant il s’intéressa à la funk au jazz et apprendra la basse. Sa carrière le poussera à jouer avec des artistes de salsa reconnus comme Tito Nieves ou encore El Tiburon Morales chanteur du fameux groupe de son cubain Son 14.

Andy Sosa - La Promesa

Andy Sosa / Congas, Batas, Percussion et Coros

D’origine uruguayenne, il est tombé dans la marmite familiale des Percussions à l’âge de 2 ans. Multi-percussioniste, pianiste, chanteur, il accumule les concerts dans différents styles (musique latine, jazz…), en donnant de la joie et du bonheur à ceux qui viennent l’écouter.